lundi 15 août 2011

En vacances : "Toujours moins de stress et moins de conflits !"

Coach en gestion du stress : Pendant les vacances, vous vous libérez de votre stress

Aussi autant faire le plein de toutes les actions relaxantes pendant vos vacances, la rentrée n'en sera que favorisée. Pour cela, encore faudrait-il faire un petit tour d'horizon des différentes activités permettant d'engranger des éléments positifs.
Souriez car la première activité à favoriser pendant vos congés est l'inactivité. En effet et avant toute chose, il est nécessaire de vous reposer au maximum car plus vous serez reposé(e)s et plus vous serez prêt(e)s à vous détendre. Vérité de la Palisse ou pas, vous l'avez certainement constaté, vous êtes plus détendu(e)s lorsque vous êtes reposé(e)s. Continuez par des exercices qui accroissent cette détente tels qu'un peu de concentration sur votre respiration. Comment respirez-vous ? Votre respiration est-elle rapide ? La trouvez-vous normale ? Profitez de vos vacances pour améliorer votre respiration en inspirant et en expirant à fond et tranquillement. Pour faire des réserves de souffle et de détente, accordez-vous quelques instants d'un sport qui vous convienne. 

 
 Nager, marcher, etc. tout en prenant soin de vous. C'est à dire en étant bienveillant pour vous et en écoutant ce que votre corps exprime. Si cela vous convient, vous pouvez observer les paysages qui vous entourent car l'observation est un exercice très utile qui améliorera non seulement votre concentration et également votre capacité à prendre du recul lors des conflits. Profitez également de cette période pour réaliser des sorties pour lesquelles vous avez peu de temps au cours de l'année. Enfin, rien de tel que de vous remémorer de bons moments ou de jolies choses avant de vous endormir. Vivez le moment présent et cette aptitude vous permettra de conserver longtemps les bénéfices de vos vacances. Enfin, vous avez besoin d'un coup de pouce pour améliorer votre gestion du stress et/ou des conflits ? Contactez-moi. A bientôt pour de nouvelles astuces anti-stress.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire